headlogo2

Vieux calculateurs et autres témoignages des débuts de l'informatique

Z1

Vieilles machines et vieux ordinateurs...

J'ai commencé à faire de l'informatique en 1975 sur une Commodore PR-100; j'étais en quatrième, et je n'ai plus cessé depuis, au point d'en faire un métier.
J'ai accumulé au cours des années un nombre assez important de machines à calculer, mais aussi de documentations et de manuels pour des dizaines d'anciens ordinateurs. Le volume des documents pdf se monte aujourd'hui à plus de 10 Giga-octets de données.

Ce site est en l'état de "à faire". J'ai la documentation et l'essentiel de la connaissance nécessaire: l'histoire de l'informatique m'a suffisamment intéressé pour que je rédige un cours que j'enseigne en école d'ingénieurs (ENSEEIHT, ISAE) depuis plus de 15 ans, cours qui comporte aujourd'hui plus de 300 planches.
C'est le temps qui manque... Et ce depuis bien longtemps...


Le téléchargement ou la reproduction des documents et photographies présents sur ce site sont autorisés à condition que leur origine soit explicitement mentionnée et que leur utilisation se limite à des fins non commerciales, notamment de recherche, d'éducation et d'enseignement.
Tous droits réservés.

Dernière modification: 02:03, 13/07/2015 xhtml validation